Voitures avec différentes sources énergétiques

L’évolution technologique permet différents types de fonctionnement des véhicules. A l’heure actuelle, les véhicules fonctionnant au moyen des simples carburants risquent de tomber en désuétude. D’où la naissance des voitures hybrides et électriques.

Les voitures hybrides

Les véhicules hybrides ont déjà été mis en service il y a une vingtaine d’années, mais n’ont pu gagner de l’ampleur que de nos jours. Ils sont caractérisés par les 2 moteurs, dont thermique et thermique. Selon le niveau d’hybridation, 3 différents types peuvent avoir lieu, notamment le micro-hybride, le mile hybride et le full hybride. Pour ce dernier cas, le moteur électrique ne s’utilise qu’au niveau du démarrage et lors du fonctionnement à faible vitesse. De nombreux constructeurs entrent en scène en matière de fabrication d’une telle voiture. Ce n’est pas, ainsi étonnant si de toutes les marques s’affichent sur les véhicules hybrides : Ford, Citroën, BMW, Audi, etc.

Les véhicules électriques

1668923Une voiture totalement électrique ne fonctionne que par le biais d’une électricité. Au lieu de remplir le réservoir d’essence ou de diesel, il faut recharger la batterie pendant plusieurs années. Certains modèles avec une batterie chargée peuvent parcourir une distance de plus de 150 kilomètres. Ce genre de voiture reste ainsi une solution économique pour les déplacements en ville ou lors des courses au quotidien. Les constructeurs ne s’attardent pas à mettre les véhicules 100 % électriques à disposition des automobilistes sous différents types, designs et surtout marques : Mitsubishi, Citroën, Renault, Mercedes, Opel, Toyota, etc.

Les voitures à essence ou Diesel

Les véhicules habituels constituent encore une meilleure solution pour parcourir une très longue distance. C’est pourquoi les constructeurs ne cessent pas de proposer des news modèles à design à couper le souffle. Les voitures dites classiques sont encore disponibles en très grand nombre, en diverses marques et en plusieurs types : 4X4, voitures légères, véhicules de transport en commun, camions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.