Voiture berline et familiale: laquelle choisir ?

 

0290017106890456-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30=-essai-comparatif-audi-a3-berline-vs-mercedes-cla
Les voitures ne cessent de sortir des usines pour satisfaire les exigences particulières tant en termes de performances qu’en matière de design. Mais quel type choisir entre un modèle berline et un type familial ?

Les voitures berline, l’embarras du choix

L’histoire de la voiture berline remonte à plusieurs années pendant lesquelles une voiture à cheval a vu le jour dans la ville de Berlin. Elle est conçue spécialement pour être un véhicule robuste et pouvant accueillir en même temps plusieurs personnes. Considérée comme un moyen de déplacement idéal en cas de voyage, toute la famille, comme celle du roi Louis XVI, ainsi que tous les bagages peuvent y trouver places. Actuellement, une berline familiale se démarque par ses 6 ou 4 fenêtres latérales, ses 4 ou 2 portes latérales, son pare-brise fixe et son doit rigide et fixe. Si vous êtes à la recherche d’une voiture dernière cri de type berline, vous avez réellement affaire à l’embarras du choix entre plusieurs marques : Honda Accord, Ford Mondeo, Mazda 6, Peugeot 508, Renault Laguna 3, BMW Série 3, etc.

Les voitures familiales, les critères de choix

Les fans des voitures familiales choisissent entre les gros SUV, les monospaces et les breaks. Un auto-break désigne, généralement, une voiture classique de 5 portes dotée d’un large coffre ; caractérisée par le confort qu’il procure aux passagers, elle laisse un large espace arrière pouvant accueillir jusqu’à 3 enfants. Un véhicule monospace mettant l’accent sur la convivialité avec un aménagement modulable est plébiscité surtout par son confort optimal. Tandis que le Sport Utility Véhicule reste idéal pour les voyages en quelques jours. Il s’agit d’une voiture de loisir caractérisé par le style épuré et design. Par ailleurs, d’autres choix se présentent aux adeptes des voitures familiales : le Cross over et le ludospace. En ce qui concerne les marques, la liste est très longue, pour ne citer que Renault, Ford, Citroën, Volkswagen et opel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.