Utiliser sa propre voiture pour un déménagement ?

Près de trois millions de Français déménagent chaque année. Les raisons en sont diverses : changement d’emploi, achat d’une nouvelle maison, une simple envie de changer de vie, etc. Pour des raisons financières, ils sont également de plus en plus nombreux à déménager seuls. Vous aussi, vous vous apprêtez à déménager par vos propres moyens, en utilisant votre voiture ? Nous vous donnons quelques conseils qui vous aideront dans les préparatifs de votre déménagement.

Prévoir le matériel qu’il vous faut

En fonction de vos biens, il vous faut prévoir du matériel adapté afin de les emballer correctement. Commencez alors par réaliser une liste de tout ce que vous possédez. Prévoyez des cartons spéciaux pour vos équipements fragiles et vos appareils électroniques : ordinateur, téléviseur. Pour vos autres affaires, procurez-vous des cartons d’emballages bien solides et de qualité. Bien sûr, il n’est pas question de surcharger votre voiture. Estimez la charge maximale qu’elle peut supporter pour éviter les éclatements de pneus sur la route. Rabattez les sièges arrières pour gagner de la place et veillez à bien répartir le poids de vos cartons de manière égale. Vous déménagez pour aller vivre à Nice ? Si vous avez des affaires qui ne vous sont pas utiles du moins pour l’instant et qui sont difficiles à transporter, louer un self stockage nice est une solution. Vous y entreposez vos meubles, vos autres affaires aussi longtemps que vous le souhaitez. Et quand vous vous sentez enfin plus libre et moins stressé, il vous reste à les récupérer. Un self stockage à Nice est aussi une solution dans le cas où votre nouvelle habitation est plus petite et ne peut pas accueillir toutes vos affaires.

Faites une vérification complète de votre voiture avant le grand jour

Pour éviter les problèmes techniques lors du trajet, il est essentiel de bien préparer votre voiture pour qu’elle tienne la route. À moins que vous ayez une voiture récente ou neuve et bien entretenue, pensez à l’emmener chez un garagiste pour effectuer une vérification complète. N’oubliez pas d’effectuer les diverses démarches administratives nécessaires pour votre voiture : modification de l’adresse de la carte grise, information de votre compagnie d’assurance, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*