Une voiture qui pète la forme : quelques conseils pour l’améliorer

Après quelques années de bons loyaux services, votre voiture perd-elle de l’allure ? Malheureusement, un jour ou l’autre, une voiture, même le plus puissant des Ferrari, sera toujours affectée par l’usure. La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas irrémédiable. Avec une séance de remise à neuf, votre voiture peut retrouver une seconde jeunesse ! Voici quelques pistes pour l’améliorer.

Changer les jantes

Le remplacement de la jante permet à la fois de transformer le look de votre voiture, mais aussi de retrouver une belle tenue de route. Attention toutefois à bien choisir la taille selon le type de votre voiture. Si vous avez une citadine, alors une jante de 15 pouces fera très bien l’affaire. S’il s’agit d’un monospace, vous pourrez monter jusqu’à 17 pouces. Et la règle d’or, c’est plus le pneu large, mieux c’est.

Revoir le système de suspension

Avec une suspension de qualité, vous pourrez améliorer la qualité de l’amortisseur et renforcer la stabilité de la voiture, pour une meilleure tenue de route. En remplaçant le système de suspension, vous bénéficierez aussi d’une baisse de la consommation de carburant.

Une carrosserie rutilante

La peinture de la voiture défraîchit au fil des années. Pour que votre voiture retrouve une peau neuve, il va falloir le peindre à nouveau. Pour qu’elle retrouve une parfaite brillance et qu’elle soit protégée des intempéries, utilisez un protecteur anti-pluie à base de téflon ou de céramique pour mieux préserver sa couleur et sa brillance.

Améliorer la performance du véhicule

En intégrant un boîtier sur route de type puce de puissance, vous pourrez booster au maximum la performance de votre véhicule, spécialement les voitures diesel. En effet, elle permet d’augmenter la pression de carburant émise par les injecteurs et d’activer la puissance du moteur. Or ce type d’installation permet de réduire la consommation de carburant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*