Une nouvelle version hybride de la Suzuki Swift vient de faire son apparition

Connue pour son aspect charmant et ses prix abordables, la Suzuki Swift se refait. En effet, une quatrième génération plus belle, en version hybride, a fait son apparition dernièrement en adoptant des moteurs derniers cris. Si la deuxième génération en version sport sortie en 2004 et la troisième génération ont donné un coup de pouce aux ventes du constructeur automobile japonais, il est sûr qu’il sera de même pour cette quatrième génération.

Les caractéristiques techniques de cette nouvelle Suzuki Swift

Plus ronde, cette version hybride a tout de même conservé les principaux caractères de la troisième génération, c’est-à-dire dotée de montants masqués et de grands phares. À l’arrière s’ajoute seulement un montant de custode rompu à la verticalité du pavillon. Le coffre de cette version hybride offre un volume de 265 litres et contrairement à son prédécesseur, elle n’existe qu’en 5 portes. Concernant les dimensions, la nouvelle Suzuki Swift possède une longueur de 3,84 m qui n’est pas très différente de l’ancienne version. Par contre, l’empattement acquiert 2 cm, ce qui donne une longueur de 2,45 m et fait profité à l’habitabilité du véhicule. Ces caractéristiques techniques font que la voiture reste parmi les modèles poids plume.

La version hybride Suzuki Swift

La Suzuki Swift profite d’une nouvelle plateforme avec des moteurs empruntés à la Baleno. En effet, elle est dotée d’un 4-cylindres essence 1.2 de 90 ch qui est aussi accessible en version hybride SHVS ayant la même vigueur, mais munie d’un alterno-démarreur permettant d’alléger le moteur et réduire la consommation. En haut de gamme, un 3-cylindres turbo 1.0 Boosterjet développant 11 ch est aussi accessible. Celui-ci est associable à une boîte automatique à 6 rapports si les autres modèles n’ont recours qu’à une boîte manuelle à 5 rapports. Il est certain qu’une version Sport de cette Suzuki Swift verra le jour dans quelques semaines et elle devrait être dotée du 1.4 Boosterjet de 140 ch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*