Un relooking dans l’ère du temps pour le nouveau Nissan X-trail

Changeant complètement de forme, le Nissan X-trail nouvelle version arbore un look plus arrondi en se positionnant comme un SUV. Résultat, l’ensemble est plus design et plus attirant avec une calandre redessinée en forme de V et un physique qui s’apparente à un autre modèle de la marque, le Qashqai.

Un SUV arborant une physique qui suit la tendance du marché

Le nouveau X-trail est présenté avec un physique plus arrondi comme chez la concurrence, et une dimension avoisinant les 4 m. La tendance en fait que cet aspect le catégorise parmi les voitures SUV qui se destinent de plus en plus au bitume urbain. Face à ses principaux concurrents, comme la Honda CR-V i-DTEC 4WD ou encore le Mitsubishi Outlander nouvelle version, le Nissan X-trail est bien moins puissant avec ses 130 chevaux, si c’est 150 chez la concurrence. Mais cette nouvelle version se présente avec 6 chevaux de plus que son homologue de chez Toyota, le RAV 4 de la 4e génération. Les voyageurs se sentent parfaitement à l’aise avec les 0.66 m d’espace dans l’habitacle du X-trail. En effet, il permet de bien placer les genoux et d’avoir un maximum de confort avec la présence d’une banquette arrière qui peut coulisser et se mettre en mouvement sur 26 cm. Vous aurez également droit à 550 l de volume dans le coffre, qui peut augmenter jusqu’à 1982 l en rabaissant les sièges à l’arrière. Côté équipement, sur l’entrée de gamme, vous avez des jantes de 17 pouces montées pour des pneus qui peuvent se réguler par pression. Quant aux fonctions dans l’habitacle, la climatisation est encore manuelle tandis que le frein à main se contrôle de manière automatique. Cependant, le véhicule présente déjà des technologies récentes comme les rétroviseurs dégivrant qu’il est possible de régler automatiquement, mais aussi, la présence de Bluetooth connecté à la radio CD USB.

Un SUV bien équipé pour être polyvalent

Principalement présenté sur le marché avec 130 ch et un moteur 1.6 dCi, le X-trail nouvelle version est dotée d’une boite automatique ou manuelle, au choix. Ces caractéristiques ne poussent pas le véhicule à fond et en essai, il manque considérablement de tonus. Ce qui se ressent sur les reprises et quand vous voulez appuyer un peu sur le champignon. Mais aussi, le bruit que le moteur dégage est bien regrettable. La sonorité est très agaçante avec une impression de voyager dans une vieille 4X4 diesel. Toutefois, avec le même type de transmission comme sur le Qashqai, le confort est présent et on jouit d’un comportement très stable sur les routes. Cette version se porte également assez bien sur les terrains assez accidentés, surtout si vous optez pour le modèle à 4 roues motrices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*