Quelques conseils pour maintenir ses pneus en bon état !

Sans un bon entretien, les pneus d’une voiture perdent très vite leur étanchéité et s’usent facilement. Pourtant, ce sont les éléments directs qui assurent le déplacement et la sécurité de votre voiture sur route. Voici cinq conseils que vous pourrez suivre pour maintenir vos pneus en bon état.

Ajuster la pression des pneus

Saviez-vous que la qualité de la pression de pneus impacte directement sur la performance de votre voiture ? C’est pourquoi, il est conseillé de surveiller de temps en temps la pression des pneus, car même en étant neufs, ils peuvent se dégonfler. De plus, la qualité de pression des pneus garantit leur étanchéité. Il ne doit être ni sur-gonflé ni sous-gonflé.

Des pneus bien équilibrés

Un bon équilibrage des pneus est important, sinon les roues subiront de fortes vibrations qui impactent sur la tenue de route. De plus, l’usure des pneus est accélérée. Cependant, pour réaliser un bon équilibrage, l’intervention d’un vrai professionnel est nécessaire, notamment pour détecter les balourds.

Vérifier l’état d’usure des pneus

Avec le temps, les pneus présentent des signes d’usure. Le fond de sculpture présente des rainures, qui selon le degré d’usure sont plus ou moins larges. Sachez que les pneus doivent être remplacés si les rainures présentent une profondeur de moins de 1,6mm. Conseil, pour ralentir l’usure des pneus, évitez de rouler à grande vitesse sur le sol mouillé. Il faut prendre des mesures préventives dès lors que vos pneus ne sont pas encore en stade d’usure. C’est notamment le cas pour la vérification de l’amortisseur et de la jante qui aident aux pneus à assurer une bonne tenue de route.

Choisir des pneus adaptés

Enfin, le choix des pneus doivent être non seulement en accord avec le type de véhicule, mais aussi la qualité de la route empruntée quotidiennement par le conducteur. De même, il est important d’utiliser des pneus d’hiver durant la saison hivernale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*