Les marques qui misent sur les voitures électriques

Dans le monde de l’automobile, les voitures électriques qui fonctionnent non pas à l’aide de carburant, mais avec de l’électricité gagnent de plus en plus de terrain. Pour attirer plus de consommateurs, les géants des constructeurs automobiles conçoivent des voitures électriques toujours plus performantes.

Tesla Motors : le leadeur des voitures électriques

tesla model s

Cette marque californienne tient la première place en matière de voiture électrique. Les modèles proposés par cette marque concurrencent parfaitement les voitures classiques des grands constructeurs en matière de luxe et de performance. L’ambition de cette marque est de proposer des voitures électriques sportives. Avec le tesla Model S, les fans des voitures électriques retrouvent un modèle connecté dotées d’une performance exceptionnelle.

Renault : la citadine électrique

renault
La marque Renault a mis en vente la citadine 100% électrique, le Renault Zoe. Il s’agit d’un modèle qui allie performance et consommation réduite. Equipé d’une batterie d’une autonomie comprise entre 110 à 170 km sur une conduite normale, Renault Zoe possède aussi une motorisation puissante. Facile à utiliser, il peut se charger sur une prise de courant domestique à domicile ou sur la voie publique.

Nissan LEAF, la voiture plus vendue

nissan

Avec le Nissan Leaf, Nissan a voulu mettre sur le marché une berline compacte et 100% électrique. C’est un modèle très récent, car il a été commercialisé en juin 2013. Cette voiture est dotée d’une autonomie moyenne de 150 km comme le Renault Zoe. Son avantage c’est qu’il offre 5 vraies places, donc il est idéal pour les familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.