Les bons gestes d’entretien de voiture

Tout le monde rêve d’avoir une voiture. C’est bien mais c’est encore mieux qi on sait l’entretenir. Il existe en tout cas de simples actions et efficaces qui peuvent être effectués pour rallonger la durée de vie du véhicule.

Respect des délais d’entretien

Ayant la valeur d’un carnet de santé, le carnet d’entretien d’une voiture est un élément important dans la vie des véhicules. Par conséquent, chaque conducteur doit le respecter à la lettre. Bien que certains moteurs puissent endurer le temps, il est toujours judicieux de lui offrir des entretiens de manière régulière afin de ne pas le léser au bout de quelques temps seulement. Il faut savoir que chaque type de véhicule a d’intervalles d’entretien défini dans son carnet d’entretien. Ce dernier est la référence pour connaitre la date de vidange, le remplacement de certaines pièces. Ce petit document contient également l’année à laquelle il est indispensable de conduire la voiture au garage.

Vérifier régulièrement l’état sous le capot

Quel que soit le type de carburant utilisé pour une voiture, il est obligatoire d’offrir à cette dernière une révision complète tous les deux ans. Mais, il ne faut pas attendre ce délai pour s’occuper des fluides à l’intérieur du moteur. Chaque semestre, il faut effectuer une vérification de l’huile, du lookeed de frein, ainsi que le lave-glace. Même pour un novice en mécanique, un contrôle visuel peut suffire parce qu’il n’a besoin que regarder sous le capot. A noter que le changement des filtres doit être effectué tous les 4 ans.

Prendre soin de la batterie

Elément important durant le démarrage et fonctionnement des divers éléments au sein du véhicule, la durée de vie d’une batterie peut s’écourter lorsque le conducteur n’en prend pas soin. Les pires ennemis de la batterie sont le grand froid et une chaleur trop puissante. Il est donc recommandé d’abriter la voiture dans un garage avec toit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*