Entrainement à l’auto-école ou sur le net pour l’examen du Code

Avant de passer l’examen du Code de la route, il est indispensable de bien réviser. Mais il est aussi nécessaire de se mettre dans les conditions d’examen. Pour cette simulation de test pour le Code, on dispose maintenant de deux alternatives au lieu d’une : les tests à l’auto-école et le test sur internet.

Les avantages du logiciel en ligne

De nombreux sites spécialisés proposent aujourd’hui des tests de Code en ligne, avec des logiciels de simulation. Le test du code de la route en ligne évite les déplacements chez l’auto-école pour des entraînements et pour les révisions. Ces tests sont accessibles à n’importe quel moment de la journée et ne connaissent aucune limitation quant au nombre de fois où l’on veut recommencer. Qui plus est, ils sont gratuits. Ainsi, même si on a un emploi du temps chargé, on peut toujours prendre un moment chez soi pour faire ses révisions. Toutefois, s’entraîner à l’examen du Code sur son PC présente également quelques inconvénients par rapport à l’auto-école, notamment en ce qui concerne l’autonomie et l’autodiscipline.

Les avantages de l’auto-école

Dans une auto-école, les candidats sont encadrés par des moniteurs qui peuvent donner des conseils et répondre à leurs questions. Pour que les candidats se familiarisent avec les conditions d’examen, les boîtiers d’entrainement dans les auto-écoles ressemblent à ceux utilisés pendant les vrais examens. De plus, la présence d’autres candidats permet de noter ses fautes, ainsi que celles des autres, même les plus subtiles. Sur ce point, on ne peut qu’admettre que l’entrainement auprès des auto-écoles possède un plus que sur le net. Mais si fréquenter une auto-école est le meilleur moyen d’apprendre le Code de la route, pouvoir se servir d’un logiciel en ligne est quand même un grand bonus pour compléter le manque d’entrainement occasionné par le manque de temps. De toute façon, pour optimiser ses chances de réussite à l’examen, l’idéal serait de combiner les tests en ligne et les révisions à l’auto-école.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*