Comment entretenir sa carrosserie ?

Comme tous les autres accessoires, l’état d’une voiture peut facilement se dégrader si on n’en prend pas soin. Pour vous aider à conserver la carrosserie de votre véhicule aussi bien qu’au moment où vous l’avez acheté, voici quelques conseils.

Faire un lavage régulièrement

entretenir-savoiture-lavagePour préserver l’état de la carrosserie, surtout l’éclat de la peinture, il est recommandé d’effectuer un lavage régulier. Cependant, ce n’est pas suffisant puisque la plupart des peintures à l’heure actuelle sont plus tenaces aux agressions, mais plus sensibles aux rayures. Donc, en plus du lavage, il est indispensable d’utiliser des produits de protection comme le vernis et la cire pour une peinture plus durable.

Protéger la capote de la voiture

capote-voitureLa capote d’un véhicule est fragile et peut vite se dégrader surtout à cause des aléas climatiques. Pour éviter cela, il est indispensable d’utiliser des produits comme un imperméabilisant pour conserver un textile propre et garantir une bonne étanchéité. Ces produits permettant de protéger une la capote d’un véhicule contre le ternissement.

Utiliser des bandes adhésives pour se protéger contre les écorchures

entretenir-sa-voiture-bande-adhesiveLa carrosserie d’un véhicule est tout le temps exposée aux problèmes d’éraflures souvent causés par la circulation urbaine. Pour éviter cela, vous pouvez protéger votre voiture en utilisant de bandes adhésives qui sont entièrement transparentes, donc vous ne remarquerez même pas leur présence. Par ailleurs, les bandes adhésives se collent aisément aux zones critiques comme les rétroviseurs, les boucliers ou les portières. Il s’agit de films protecteurs qui permettent aussi de se protéger contre les effets de gravillons.

Entretenir les plastiques

entretenir-sa-voiture-portierePour conserver l’état de la carrosserie de votre voiture, vous devez également entretenir les parties en plastique. Avec le temps, ce dernier peut se dessécher facilement, par exemple les portières ou la planche de bord. Ainsi, il est indispensable de les entretenir en les nettoyant régulièrement et en utilisant des produits protecteurs. À savoir que les produits à base de cires végétales sont plus efficaces, car protègent bien contre les rayons UV, le dépôt de poussière et la décoloration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*