Comment conserver une voiture à son état initial ?

Il n’est pas obligatoire d’aller toujours chez le garagiste pour offrir un entretien à son véhicule. Quelques gestes à appliquer tous les jours permettent une longue durée de vie à sa voiture et lui offrir la chance de conserver toujours comme neuf. Ces quelques conseils sont valables pour tout type et marque de voiture.

Un entretien extérieur de la voiture

Un lavage régulier, de l’extérieur de la voiture plus particulièrement la carrosserie, est conseillé afin de conserver l’état de la peinture. Si possible, il vaut mieux opter pour un jet sous pression. Pour protéger le venir, il est plus prudent d’utiliser un produit de lustrage. Il est aussi important prendre soin du pare-brise en polissant ce dernier avec un nettoyant spécifique et si possible le remplacer périodiquement. Pour permettre un coup de neuf à un véhicule, il est conseillé de désoxyder les phares opaques. Faute de moyen, il est possible d’astiquer les phares avec de l’eau chaude et un simple savon de ménage.

Polir l’habitacle

L’habitacle est un endroit important pour permettre à une voiture de conserver un état plus ou plus ou moins proche de son état initial. C’est une action cruciale parce qu’il permet au conducteur de piloter son véhicule dans de meilleures conditions. Un petit passage de chiffon quotidien suffit pour décrasser le tableau de bord. Il est également préconiser l’usage d’un aspirateur sur la moquette, les sièges. Pour enlever les mauvaises senteurs, il faut expulser des produits spécialisés. Pour les sièges troués, il est possible de les remettre en l’état avec un produit nettoyant ou une colle.

Vérifier les niveaux d’huile et du lookeed de frein

Après 1000km, il est obligatoire de vérifier le niveau d’huile pour permettre au moteur de durer dans le temps. Il ne faut pas omettre de vérifier le lookeed de frein notamment les éventuelles fuites dans le système de freinage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*